L’aventure du B.C.C.

Partager

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
L’exposition de la galerie Laffanour Galerie Downtown/Paris a mis à l’honneur trois designers et un éditeur ayant beaucoup compté dans le monde de l’après-guerre : Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret, Jean Prouvé et Georges Blanchon. Au sortir de la guerre, la situation est critique en France, comme en Europe ! La France est divisée en régions administratives qui nécessitent d’importants plans de relance, en partie soutenus par le Plan Marshall ; c’est la période de la Reconstruction. C’est dans ce contexte des années immédiates de l’après-guerre que Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret, Jean Prouvé et Georges Blanchon vont soutenir le développement du B.C.C. (Bureau Central de Construction), basé à Grenoble.

CHARLOTTE PERRIAND
(1903–1999)

Armoire de rangement Ca. 1948
En pin, de forme rectangulaire, ouvrant en façade par deux portes coulissantes. Espaces de rangement, tiroirs à l’intérieur.
CHARLOTTE PERRIAND (1903–1999), PIERRE JEANNERET (1996 – 1967)
Bahut Ca. 1947
De forme rectangulaire, en placage de frêne, la structure rectangulaire ouvrant en façade par 3 portes coulissantes et reposant sur deux pieds

Charlotte Perriand
(1903–1999)

Bar « Megève »
Ca. 1949

De forme rectangulaire, ouvrant en façade par 4 portes coulissantes, le plateau intérieur recouvert de cuir et carreaux céramiques de couleurs. 2 petites portes coulissantes dans la partie supérieure et deux grandes dans la partie inférieure.
En savoir plus

Charlotte Perriand & Pierre Jeanneret

Bahut BCC
Ca. 1949

L’équipement de la Maison Bahut rectangulaire en pin, ouvrant sur trois portes coulissantes en facade découvrant tiroirs et étagères reposant sur deux pieds de section rectangulaire
En savoir plus
Demande de renseignements : L’Aventure du B.C.C.

Inscription à la newsletter

Pour recevoir la newsletter de la galerie Laffanour-Downtown, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.